Initiative pour le logement et le travail en communauté

Cohabitat.lu est l’initiative pour le logement participatif au Luxembourg. L’objectif est de promouvoir de nouvelles formes de logement et de soutenir la création de projets de logement. Cohabitat.lu rassemble des personnes et des organisations qui s’intéressent à créer une communauté sociale forte dans leur situation de logement et qui sont disposées à s’y impliquer activement.

Cohabitat informe sur les avantages des nouvelles formes de logement participatif. Surtout, la plateforme promeut des projets, réalise des idées et développe des nouvelles approches. L’initiative est ouverte à tous ceux, qui peuvent soutenir ce projet avec énergie – qu’il s’agisse de projets de logement, d’initiatives citoyennes, de construction de communautés de vie ou d’autres groupes, qui ont envie de donner des nouvelles impulsions sur le logement. Les aspects du travail sont délibérément inclus dans le thème du logement, parce que le lieu de résidence et le lieu de travail sont généralement étroitement liés.

Les membres de cohabitat.lu sont des particuliers, des organisations politiques et économiques, des associations, des sponsors et des supporters. Le travail est soutenu par des personnes qui vivent dans des projets de logement ou qui sont engagées dans leur création. Certains d’entre eux ont même fait du thème des projets de logement leur métier.

Le terme “cohabitat” désigne ce programme. Dérivé du latin, il signifie quelque chose comme “espace de vie commun”. Dans presque toutes les langues européennes, il est compris sans traduction. La meilleure condition pour tous ceux qui veulent se parler quand ils vivent et travaillent ensemble !

Cohabitat.lu recherche le dialogue avec ses voisins. Travailler au-delà des frontières offre la possibilité d’utiliser le développement dynamique du Luxembourg également pour le développement de nouvelles formes de logement dans le pays et au-delà.

Contactez l’équipe cohabitat : info@cohabitat.lu